Dans l’attente des nouveaux navires qui rejoindront la flotte Costa Croisières et Costa Asie, la compagnie repositionne le Costa Victoria sur la Méditerranée et annonce la vente du Costa neoClassica. Le Costa Victoria proposera aux passagers un itinéraire dédié aux plages et aux divertissements des îles Baléares, qui devaient être effectué par le Costa neoRiviera. Ce dernier sera quant à lui repositionné sur Bari en Italie en remplacement du Costa neoClassica
Costa Victoria :
A compter du 30 mars 2018, le Costa Victoria effectuera à nouveau des croisières en Méditerranée. Le navire, qui était positionné sur la Chine depuis 2012, effectuera des itinéraires d’une semaine en Méditerranée durant l’été 2018.
Ces croisières, dédiées aux plages et au divertissement des îles Baléares, permettront aux passagers d’explorer des destinations telles Savone (Italie), Olbia (Sardaigne), Minorqueet Ibiza.
Le Costa Victoria a été repositionné afin de maintenir l’offre au sein d’une zone de la Méditerranée jouissant d’une forte popularité. Costa a accéléré le processus de rénovation de sa flotte avec la vente du neoClassica, le doyen de ses navires.
A partir du 10 mars 2018, une fois la saison des croisières en Inde et aux Maldives terminée, le Costa neoClassica n’appartiendra plus la flotte Costa.
Costa neoRiviera :
A partir de juin 2018, le Costa neoRiviera remplacera le Costa neoClassica pour proposer des itinéraires d’une semaine dans les îles Grecques, avec Bari comme unique port de départ.