Fin mars, la compagnie alsacienne CroisiEurope avait mobilisé un navire, le MS Botticelli, pour accueillir les personnels soignants parisiens. Le 10 avril, la compagnie spécialisée dans les croisières fluviales a réaffirmé son engagement dans la lutte contre le Covid-19 en mettant à disposition un second navire, cette fois-ci à Bordeaux.
Il s’agit, cette fois-ci, du MS Cyrano de Bergerac, navire fluvial naviguant habituellement sur la Gironde, la Garonne et la Dordogne. Construit en 2013, il compte 87 cabines pour un total de 174 passagers. Pour respecter strictement les mesures de distanciation et de sécurité, il accueille 25 soignants au maximum. Cette opération permet aux soignants mobilisés contre le Covid-19 de disposer d’un lieu de repos confortable et facilement accessible. Une prestation d’hébergement et petit déjeuner est alors offerte.
La crise du Covid-19 amène de nombreux professionnels de santé à s’isoler de leurs familles par mesure de précaution, ou à résider à proximité de leur lieu de travail. Face à ce constat, le Port de Bordeaux et la compagnie CroisiEurope, en lien avec l’Agence Régionale de Santé, et avec le soutien de la Ville de Bordeaux, ont décidé de mettre à leur disposition le navire Cyrano de Bergerac.
Encore un très beau geste venant des professionnels de la croisière dans cette lutte contre le Coronavirus et, qui plus est, d’une compagnie française.