Le Costa Firenze est le tout dernier navire de la flotte Costa Croisières. Il s’inspire de la ville de Florence en Italie, la ville d’art connue dans le monde entier. Le Firenze va proposer l’expérience d’une croisière dédiée à l’esthétique italienne. Il pourra ainsi accroitre la résonance de la beauté et de l’amour dans la vie, en créant une atmosphère intime qui pourrait rapprocher nos passagers de leurs proches.
Le navire
Le Firenze est en cours de construction au chantier naval de Fincantieri à Marghera (Italie). Ce nouveau navire est le navire jumeau du Costa Venezia. Ce dernier a pris la mer à Trieste le 1er mars dernier. Comme son sistership, le Costa Firenze proposera des innovations conçues spécifiquement pour le marché chinois.
Ce nouveau navire mettra en avant la gastronomie, le vin, la mode et le divertissement italiens. Il pourra accueillir plus de 5 200 passagers. Grâce à un décor et une architecture grandioses, les voyageurs seront complètement immergés dans une atmosphère florentine traditionnelle.



Florence est le lieu de naissance mais aussi le centre culturel du mouvement de la Renaissance. Cette époque représente des siècles d’histoire et d’esthétique italiennes. Inspiré par la culture florissante de la ville, le Costa Firenze a été pensé pour réveiller l’enthousiasme des passagers pour la beauté de la vie. Le but est donc de leur offrir une expérience immersive de l’esthétique italienne qu’ils pourront admirer, toucher et savourer.
Les passagers ressentiront la beauté dans les éléments les plus basiques de la vie à bord durant les repas et le divertissement. Ils pourront profiter de cet espace unique dédié à la renaissance italienne avec leur famille et leurs amis.
«Le Costa Venezia et le Costa Firenze sont la preuve de l’engagement à long terme de Costa Croisières sur le marché chinois, a déclaré Mario Zanetti, Président du groupe Costa Asia. Costa Croisières a également pour vocation de présenter l’esthétique de l’art de vivre italien à ses passagers chinois tout en leur faisant découvrir la culture italienne. Avec le Costa Venezia, l’arrivée du Costa Firenze aidera à stimuler le développement du secteur de la croisière en Chine.»



Source : Costa Croisières