Le navire Explora II est enfin prêt à parcourir les eaux du monde.
Un nouvel ensemble unique de voyages et de nouvelles destinations permettra aux invités d’explorer des lieux renommés et hors des sentiers battus en Méditerranée, au Moyen-Orient, en Inde, dans l’océan Indien et en Afrique. Ce sera la première fois que la marque de luxe naviguera dans ces régions.
Avec 25 « journeys » et 14 « extended journeys » , les itinéraires comprendront 82 ports uniques dans 26 pays. À chaque escale, vous aurez l’occasion de découvrir la nature et la culture locales par le biais d’activités exclusives. Vous explorerez des destinations exotiques figurant sur votre « bucket list » en se plongeant dans les lieux par le biais d’expériences durables et personnalisées. Tous les voyages sont conçus pour le voyageur averti qui souhaite rester plus longtemps, partir plus tard et voyager plus intensément.
Voir toutes les croisières à bord de l’Explora II
Les mots d’Explora Journeys
La compagnie propose un rythme de voyage plus lent, des heures d’arrivée et de départ non conventionnelles. Elle offre la possibilité de passer plus de temps dans chaque destination, avec des nuitées au port, afin de s’assurer qu’ils se sentent pleinement exaltés et immergés dans la culture et l’environnement locaux.
Michael Ungerer, directeur général d’Explora Journeys, a déclaré : « C’est un nouveau chapitre pour la marque, nous sommes extrêmement fiers de dévoiler EXPLORA II et ces nouveaux itinéraires. Notre portefeuille de destinations est en constante expansion, et nous sommes impatients d’accueillir les invités à bord de nos navires pour vivre des expériences uniques dans des pays incroyables où ils pourront se reconnecter avec eux-mêmes, tout en se connectant avec les personnes qu’ils rencontrent, l’environnement et les communautés locales. »

Le parcours du navire Explora II
La Méditerranée
EXPLORA II traversera d’abord la Méditerranée. Il rejoindra des ports en Italie, en Espagne, en Grèce, à Chypre, en Israël et en Croatie. Les passagers pourront s’immerger dans l’histoire ancienne de chaque pays. Ils savoureront aussi leurs saveurs culinaires traditionnelles et pourront s’imprégner de l’art, des couleurs et de l’architecture environnants.
Un incroyable éventail d’activités attend les invités d’EXPLORA II. Ils pourront visiter certaines des plus belles villes et îles de la Méditerranée. Par exemple, ils visiteront la ville éternelle de Rome, la Sicile et Minorque ( la capitale gastronomique de 2022). Ensuite, ils atteindront la Méditerranée orientale. Cap sur les îles de Mykonos, Santorin, Kalamata et Corfou ! Quatre terres de dieux mythiques, d’architecture, de nourriture et de culture ancienne.
Israël et le Golfe Persique
Après avoir exploré la magnificence d’Israël, EXPLORA II passera par le canal de Suez. Il permettra à ses hôtes de profiter des beautés de l’Égypte, le pays des pharaons, avec son patrimoine, ses traditions ancestrales, ses immenses déserts et ses oasis vibrantes. Le navire naviguera ensuite sur la péninsule arabique en direction de l’Arabie Saoudite. Il longera les côtes de la mer Rouge en visitant les sites classés au patrimoine mondial d’Al Ula et de Hegra. EXPLORA II naviguera ensuite vers le golfe Persique. L’occasion de visiter des villes innovantes, nouvelles et dynamiques. Nous pouvons citer Doha, Dubaï et Abu Dhabi, connues pour leurs hauts gratte-ciel contrastant avec les anciens palais et les belles mosquées.
L’Inde puis l’Afrique
Le navire EXPLORA II atteindra ensuite la côte de l’Inde où les clients pourront tout explorer. Des forêts vaporeuses durables des Ghâts occidentaux, un monde perdu de cascades tonitruantes et de plantations de thé émeraude, qui s’élèvent des plages de Goa à l’arrière-pays du Kerala au-delà de Kochi, et jusqu’à l’énergie insatiable de Mumbai. Dans ce pays, tradition et modernité s’unissent dans un large éventail de couleurs. Les environnements naturels et artificiels coexistent en harmonie pour inspirer l’imagination.
Le voyage de découverte se poursuivra vers les îles de l’océan Indien. Il ralliera notamment les Seychelles et les Maldives. Il rejoindra ensuite les sanctuaires naturels de l’Afrique avec des arrêts au Mozambique, en Tanzanie, à Madagascar, au Kenya, à l’île Maurice et en Afrique du Sud. Les plages de sable blanc et les eaux cristallines laisseront place à la savane du Serengeti. Les passagers pourront participer à des safaris sous tente écologique en compagnie d’éléphants et de léopards. En naviguant sur le courant équatorial sud, les invités pourront s’imprégner des sons de la nature, faire l’expérience de la vie sauvage, profiter des marchés d’artisanat local ou d’une immersion tribale qui répondra aux attentes des voyageurs les plus exigeants.
À chaque escale, les passagers sont invités à s’attarder et à découvrir certaines des cultures les plus anciennes. Une combinaison de villes anciennes et modernes, de flore et de faune sauvages, de musique, de festivals, d’eau cristalline, d’expériences dans le désert et de sites de l’UNESCO, le tout accompagné d’une incroyable cuisine mettant en vedette de vieux classiques, des épices, des herbes, des thés et des recettes transmises de génération en génération.
L’environnement du navire

Comme pour EXPLORA I, les invités d’EXPLORA II résideront dans des « maisons en mer » soigneusement sélectionnées. Elles sont conçues pour stimuler les sens et renforcer le lien avec l’océan. Les suites sont spacieuses, sereines et luxueuses pour les voyageurs les plus exigeants. Elles jouissent d’une élégante précision suisse, d’un artisanat européen moderne et d’un design dynamique. Les deux navires proposent 461 suites, penthouses et résidences en front de mer. Ils possèdent une terrasse privée avec une vue imprenable grâce à de larges baies vitrées. Le ratio hôtes/invités est de 1 pour 1,25 afin que chaque passager bénéficie d’un service personnalisé. Plus de 2 500 m2 d’espace extérieur, dont 4 piscines, incluant une piscine intérieure avec un toit en verre rétractable, et 1 000 m2 consacrés au bien-être avec spa, salle de fitness, équipements sportifs et piste de course, permettent aux invités de se détendre au gré de leurs envies.
La cuisine à bord du navire Explora II

L’offre culinaire à bord du navire EXPLORA II comprendra douze bars et lounges. Il y aura aussi six restaurants pour un choix exclusif de nourriture et de boissons. Sous la houlette du chef Franck Garanger, responsable culinaire d’Explora Journeys, les invités auront l’embarras du choix. Des menus incroyables et originaux mettent en vedette des ingrédients locaux et frais, inspirés des destinations visitées. Les points de vente proposeront des options variées et saines. Le but est de permettre à chaque invité d’embarquer pour un voyage gastronomique à bord du navire.
Le navire Explora II, un navire pensé en faveur de l’environnement
Fidèle à son engagement en faveur de l’environnement, Explora Journeys continuera à utiliser les dernières technologies de protection de l’environnement. Comme le premier navire de la flotte, l’EXPLORA II dispose de la dernière technologie de réduction catalytique sélective. Elle permet de réduire de 90 % les émissions d’azote. Il est aussi certifié RINA DOLPHIN pour réduire le bruit sous-marin et ainsi contribuer à la préservation des mammifères marins. Il a également été construit avec des capacités d’alimentation à quai pour éviter les émissions de CO2 à quai. La compagnie a pour objectif zéro émission nette de gaz à effet de serre d’ici 2050.

Explora Journeys innove constamment et s’adapte aux solutions énergétiques alternatives dès qu’elles sont disponibles. La compagnie vise à atteindre des émissions nettes de gaz à effet de serre nulles d’ici 2050. La marque a récemment annoncé que les EXPLORA III et EXPLORA IV seront équipés de moteurs GNL. Les EXPLORA V et EXPLORA VI, eux, seront non seulement équipés d’un moteur GNL, mais aussi d’un moteur à hydrogène doté de caractéristiques inédites dans le secteur. Ces navires embarqueront des technologies de nouvelle génération et s’attaqueront efficacement au problème du glissement de méthane. Ils disposeront notamment d’un système de confinement de l’hydrogène liquide qui leur permettra d’utiliser un carburant prometteur à faible teneur en carbone. L’hydrogène alimentera une pile à combustible de six mégawatts qui produira de l’électricité sans émissions pour l’exploitation de l’hôtel et permettra aux navires de fonctionner sans émissions lorsqu’ils seront au port.
Ces innovations porteront donc à 3,5 milliards d’euros l’investissement d’Explora Journeys dans sa flotte de six navires.
Source : communiqué de presse Explora Journeys