Dès le mois de septembre, cinq robots Pepper seront à bord du Costa Diadema afin de répondre aux diverses questions des passagers concernant les escales, les services à bord (les restaurants, les bars, les excursions, le programme des activités, le Spa et les boutiques) ou pour les distraire. Si l’expérience est concluante, 5 autres robots Pepper monteront à bord du Fascinosa.
Les robots Pepper sont en mesures de parler 3 langues : français, anglais et italien. Ils sont dotés de nombreuses fonctionnalités qui leur permettent de communiquer avec leur entourage. Pour cela, ils utilisent les dernières avancées en matière de reconnaissance vocale et faciale.
Cette nouveauté est le fruit d’un accord signé il y a un an. D’un côté la compagnie de croisière italienne, de l’autre SoftBank Robotics (anciennement Aldebaran), qui fait partie du groupe SoftBank.
L’arrivée des robots Pepper à bord des navires Costa démontre plus que jamais l’arrivée des nouvelles technologies dans le monde de la croisière.