Norwegian Cruise Line a annoncé qu’elle renforcera la sécurité autour de ses piscines dès cet été sur les quatre plus grands navires. Concernant les autres bateaux de la flotte américaine, les sauveteurs embarqueront dès le premier trimestre 2018.
NCL sera la troisième compagnie de croisière à recruter des personnes aptes à assurer la sécurité autour des différentes piscines. Depuis 2015, Norwegian recrute des membres d’équipage agissant en tant que moniteurs mais qui ne sont pas formés aux sauvetages.
Les nouveaux sauveteurs seront formés et certifiés par la Croix-Rouge américaine.
Voici un extrait du communiqué officiel publié par la compagnie :
« Norwegian emploie des surveillants de baignade sur ses plus grands navires depuis 2015 et nous prenons désormais des mesures supplémentaires pour garantir la sécurité de nos plus jeunes passagers avec le recrutement de sauveteurs certifiés au sein de l’ensemble de notre flotte », a déclaré Andy Stuart, President and Chief Executive Officer de Norwegian Cruise Line. « Bien que les parents restent les premiers responsables dans la supervision et la sécurité de leurs enfants, nous pensons qu’il est important d’offrir cette mesure de sécurité supplémentaire sur nos navires. »
Retrouvez les croisières Norwegian Cruise Line