Nous venons de l’apprendre, la compagnie Royal Caribbean et l’association World Wildlife Fund (WWF) viennent de signer un partenariat de 5 ans afin de soutenir la préservation des océans. Une nouvelle qui peut sembler surprenante, mais qui ne semble pas l’être totalement.
Chacune des parties va se fixer des objectifs atteignables afin de tout mettre en place pour respecter l’environnement. Le but est également de sensibiliser l’ensemble des croisiéristes, du personnel… sur l’importance de préserver les océans et soutenir chaque jour l’association WWF.
Les objectifs annoncés porteront principalement sur la chaîne d’approvisionnement et la réduction des émissions de gaz d’ici 2020. Outre cet objectif, WWF et la compagnie Royal Caribbean vont travailler en étroite collaboration. L’objectif ? Etablir une réelle stratégie d’approvisionnement durable de l’entreprise auprès de ses diverses plates-formes dans les différentes destinations et opérations touristiques.
Cet accord entre deux grands noms est loin d’être anodin. Il témoigne d’une réelle volonté de la part de Royal Caribbean de fournir de réels efforts. Plus que des mots, ce partenariat matérialise de façon concrète les ambitions de la compagnie américaine. Souvent critiqué, le monde de la croisière tente de s’adapte aux défis environnementaux d’aujourd’hui et de demain.
Par ailleurs, Croisiland a été récompensé par la compagnie américaine pour ses résultats. Découvrez pourquoi juste ici.