Avec l’arrêt provisoire des croisières lié au Covid-19, Pullmantur a décidé de faire un don de nourriture pour venir en aide aux personnes dans le besoin. Ce beau geste de la part de la compagnie de croisière est destiné à la mairie de Malaga (Espagne) et au gouvernement de la province de Colón (Panama), où sont amarrés deux de leurs navires.
Le président-directeur général de Pullmantur croisières, Richard J. Vogel, a expliqué : « C’est de la nourriture – parfaitement adaptée à la consommation – que nous avions à bord du Sovereign et du Monarch et que nous voulions faire don pour aider les familles confrontées à des situations difficiles en ce moment. En tant qu’entreprise, il est toujours de notre devoir d’agir de manière responsable. Nous continuerons d’étudier les possibilités de faire de nouveaux dons de nourriture. «
Charcuterie, saucisses, poisson en conserve, huile d’olive, café et produits laitiers, la nourriture a été distribuée entre différents abris, soupes populaires, maisons et associations. Au total, plus de 1 800 personnes bénéficieront de ce don.
La comapagnie prévoit de reprendre ses activités de croisière le 30 mai 2020.