Ce lundi 27 avril, le Club de le Croisière Marseille Provence a coordonné la récupération des denrées alimentaires de première nécessité au port de Marseille. Une initiative venue de la fondation MSC, programme de la célèbre compagnie de croisière dédié à la protection de l’environnement, au soutien des communautés les plus vulnérables et à l’aide aux populations en cas de catastrophes naturelles. Des couvertures et des couvre-lits ont aussi été donnés.
Ce don va permettre aux associations, banques alimentaires et à la Croix Rouge d’approvisionner leurs antennes locales dont les stocks sont au plus bas. En ces temps de crise inédite, les plus démunis sont encore plus fragilisés.
« Je salue la générosité de la fondation MSC qui n’a pas hésité à déployer un dispositif important pour mettre à disposition ces marchandises. Je suis également touché de voir que la coordination locale avec le Bataillon de Marins Pompiers, les services des douanes portuaires et la Préfecture des Bouches-du-Rhône se fait de façon efficiente et apaisée. Cet esprit est totalement dans l’ADN de l’ensemble des activités du secteur de la croisière en local et au niveau international », explique Jean-François Suhas, Président du Club de la Croisière Marseille Provence.
Crédit photo BMPM