La tendance des paquebots au GNL
Après les grands débuts du Costa Smeralda fin 2019, deux nouveaux navires au GNL vont voir le jour durant l’année 2020 : Iona de P&O Cruises et Mardi Gras de Carnival Cruise Line. Ce dernier sera le premier navire de croisière propulsé au GNL à naviguer en Amérique du Nord. Côté animation il accueillera les toutes premières montagnes russes en mer ! À noter que, tout comme le Costa Smeralda, ce navire est en construction dans le chantier Finlandais Meyer Turku et que tout comme le nouveau navire amiral Costa, le chantier a d’ores-et-déjà annoncé un retard dans sa livraison.
Le boom des croisières d’expédition
Pas moins de 10 nouveaux navires d’expédition vont être mis en service en 2020. Parmi eux on retrouvera le Silver Origin de Silversea Cruises (qui naviguera dans les Galapagos), Le Crystal Endeavour de Crystal Expedition Cruises et les sisterships « Le Bellot » et « Le Jacques Cartier » de Ponant.
Les grands noms de la croisière
Enfin les poids lourds de la croisière aussi vont accueillir de nouveaux navires dans leurs flottes.
- Chez MSC Croisières, c’est le sistership du MSC Grandiosa (2019), le MSC Virtuosa qui est attendu pour octobre 2020.
- Costa Croisières accueillera le Costa Firenze, un navire spécialement conçu pour le marché chinois dont les intérieurs seront dédiés à la ville de Florence.
- Après le Celebrity Edge (2019), Celebrity Cruises poursuit sa série captivante avec le Celebrity Apex en 2020.
- La compagnie américaine Royal Carribean International va, elle, inaugurer l’Odyssey of the Seas en automne 2020. Durant l’été 2021, Il sera le tout premier navire de la Class Quantum Ultra à être positionné en Méditerranée.
- De son côté, Princess cruises va étoffer sa Royal Class avec l’Enchanted Princess, sistership du Sky Princess (2019).