Retrouvez toutes les informations pratiques pour accéder au port de Trieste et au terminal croisières depuis l’aéroport « Ronchi dei Legionari », la gare ferroviaire « Stazione Centrale » mais aussi avec votre véhicule personnel.

En train
Pour les passagers arrivant par le train depuis la gare « Stazione Centrale », continuer à pied vers la sortie principale, puis tourner à droite, puis à gauche sur « Corso cavour ». Quand vous arrivez au bout de la rue, sur le bord de mer, la gare maritime se trouvera sur votre droite.
En avion
Pour les passagers arrivant en avion à l’aéroport de Trieste « Ronchi dei Legionari » vous pouvez rejoindre la gare maritime puis le terminal croisière directement en taxi (comptez environ 45 minutes de trajet).
Pour les passagers arrivant en avion à l’aéroport de Venise Marco Polo, certaines compagnies de croisière prévoient des transferts depuis l’aéroport Venise Marco Polo jusqu’à la gare maritime de Trieste (comptez environ 2h à 2h30 de trajet).
En savoir plus sur : comment rejoindre le port de Venise
En voiture
Pour les passagers arrivant en voiture depuis l’autoroute A4 Venise/Trieste, prendre la sortie Sistiana/Centre de Trieste puis suivre les indications pour la « Stazione Marittima ».
L’adresse postale :
STAZIONE MARITTIMA
Molo dei Bersaglieri, 3
34123 Trieste
Italie
Préparez vos documents de voyage (billets de croisière) dès l’entrée du port. Ils vous seront demandés pour accéder aux terminaux de croisières.
Informations sur le parking du terminal croisières du port de Trieste
-Le parking du TRIESTE TERMINAL PASSEGGERI se situe à proximité immédiate des terminaux de croisières. Le tarif pour une voiture varie d’une compagnie maritime à une autre, et peut aller de 119€ et à 165€ pour 8 jours.
-La réservation est possible directement sur leur site https://www.triesteterminal.it/
Informations complémentaires :
- Nous recommandons de réserver le parking en avance.
- Le parking est fermé et surveillé, mais non couvert.
Rappel :
-
La Compagnie vous indique un horaire d’embarquement sur vos documents de voyage, il est de fait impératif de le respecter.
-
La Compagnie n’accepte aucun document d’identité via un support numérique pour embarquer